élastique musculation

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Les bandes élastiques de musculation ont vraiment démocratisé l'activité sportive, car elles ne coûtent souvent pas plus qu'un abonnement d'un mois en salle de gym, et une fraction des autres types d'équipement.

 

Mais les avantages des bandes de résistance ne s'arrêtent pas à leur prix. Elles sont remarquablement faciles à utiliser et vous permettent de faire une multitude d'exercices de renforcement musculaire. En outre, elles apportent de la flexibilité à votre programme d'entraînement parce que vous pouvez faire de l'exercice n'importe où.

 

Donc, si vous recherchez un équipement peu coûteux, portable et flexible, pour construire votre masse musculaire, vous êtes au bon endroit. Avalon Gear vous propose une gamme de bandes de résistance en latex naturel pour vos exercices de musculation à la maison ou en voyage.

 

Examinons ensemble leurs avantages plus en détail...

 

Les bandes élastiques sont versatiles et faciles à utiliser

Les élastiques de musculation vous permettent de travailler tous les groupes musculaires que vous exercez habituellement avec des haltères ou des machines spécialisées. Par exemple, vous pouvez passer un tube élastique sous vos pieds et tirer les poignées pour faire des curls biceps ou des élévations latérales.

 

L'ancre de porte vous permet d'utiliser un point fixe en hauteur ou plus bas pour des extensions triceps et autres kickbacks, du développé debout pour les pectoraux, des tractions pour les dorsaux, etc. Les possibilités sont presque infinies, seulement limitées par votre imagination.

 

Utilisez les chevillières, et vous pouvez muscler vos ischio-jambiers, vos abducteurs et vos adducteurs. 

 

Ce ne sont que des exemples, parce qu'il n'existe pas un seul groupe musculaire que vous ne puissiez pas solliciter grâce à la résistance d'une bande.

 

Les bandes élastiques présentent des avantages uniques

L'un des principaux avantages d'une bande élastique par rapport aux machines à charge guidée et aux poids libres est qu'elles offrent une résistance variable pendant le mouvement. En effet, plus votre muscle est contracté, plus la résistance de la bande augmente.

 

À l'inverse, si vous travaillez avec des haltères, la résistance est créée par la gravité. Dans le cas des curls biceps, cela signifie que vos muscles doivent produire un effort considérable quand ils sont étirés. Par contre, l'effort sera réduit au moment où le biceps est en contraction maximum puisque le poids repose sur la paume de votre main, presque sans forcer. 

 

Cela ne signifie pas qu'il faut opposer les haltères aux bandes élastiques, mais cela explique pourquoi de nombreux bodybuilders utilisent aujourd'hui des élastiques en même temps que les charges libres. Le meilleur des 2 mondes en quelque sorte !

 

Parfaits pour travailler dur dans un petit espace

Pour être honnête, beaucoup de personnes sont sceptiques quant à la possibilité de faire un bon entraînement de musculation avec autre chose que des haltères. Mais après les contraintes liées au coronavirus et à la fermeture des salles de gym, de nombreux pratiquants de musculation ont dû s'adapter.

 

Et beaucoup ont pu constater qu'ils n'ont pas forcément la place d'installer un banc de musculation chez eux. Et tout le monde n'a pas forcément le budget pour investir dans du matériel plus coûteux, au moins dans un premier temps.

 

Ils ont dû repenser leur stratégie. C'est ainsi que nombre d'entre eux ont découvert que ce matériel est parfait pour s'entraîner chez soi. D'autant plus qu'il existe des types de résistance pour tous les niveaux sportifs. Tracker votre activité sportive avec nos articles de sport connecté.

 

Pourquoi acheter les élastiques musculation Avalon Gear ?

Nous proposons une grande variété de bandes de résistance avec une grande élasticité. Nos élastiques sont fabriqués en latex naturel dont l'élastomère est traité par vulcanisation pour améliorer leurs propriétés mécaniques. Sans entrer dans les détails techniques, cela permet de garantir la bonne résistance des élastiques.

 

Quels que soient les sports pour lesquels vous voulez faire une bonne préparation physique à la maison, vous trouverez votre bonheur dans notre gamme.

 

Même votre entraînement au poids du corps peut bénéficier de cet équipement. En effet, vous pourrez progresser à la barre de traction si vous faites vos premières tractions en vous aidant d’une bande élastique. Il est aussi possible d'accroître la difficulté des squats ou des pompes en augmentant la résistance grâce à la tension des bandes.

 

Vous pouvez travailler tous les groupes musculaires

Les élastiques de musculation se déclinent avec différentes résistances. Plus le tube est épais ou plus la bande est large (dans le cas des bandes loop), plus il est difficile de l’étirer. Et plus vous tirez sur la bande, plus vous devez forcer parce que le latex veut reprendre sa longueur initiale.

 

Cela signifie que vous avez besoin d'un kit comprenant plusieurs résistances pour votre entraînement. Cette variété vous permet de travailler différents groupes musculaires, y compris les plus forts comme les fessiers, les quadriceps ou les pectoraux. Sans oublier que les élastiques musculation peuvent se cumuler pour augmenter drastiquement la résistance moyenne.

 

Bien que l'épaisseur du matériau détermine la force de traction nécessaire, vous pouvez également rendre le mouvement plus facile ou plus difficile en fonction de l'étirement. Par exemple, si vous faites des curls biceps en posant un pied sur la bande pour la maintenir, réduire la longueur extensible augmente la difficulté.

FAQs - Elastique musculation

Spécialistes dans l'équipement de sport Home Gym, nous sommes une équipe passionné de sport avant tout. Nous sommes pratiquants et coach de musculation de puis plus de 6 ans ce qui nous permet de vous proposer les meilleurs produits au meilleur prix !

Nos clients sont satisfaits et pour nous le prouvez, vous êtes nombreux à nous mettre des avis sur notre site internet & sur notre page Google. 

Avis vérifier avalon gear

Selon les exercices choisis et les muscles travaillés, les tubes élastiques sont souvent simplement maintenus en posant les pieds dessus. C'est le cas avec les curls biceps, certaines extensions triceps ainsi que les élévations latérales et frontales par exemple. Pour d'autres mouvements tels que le développé debout pectoraux, les tractions pour les dorsaux, les curls ischio-jambiers et d'autres, vous pouvez utiliser les ancres de porte fournies avec les kits comme support fixe.

Nos kits comportent au moins 5 bandes avec des tensions différentes. C'est suffisant pour la majorité des utilisateurs. Mais si vous voulez progresser davantage et faire des supersets de folie, nous vous conseillons d'acheter 2 kits pour vous offrir plus d'options.

Les différentes tensions fournies dans les kits d'élastiques sont adaptées à tous les utilisateurs. Les bandes les plus faibles offrent une résistance accessible aux débutants et adaptée aux groupes musculaires plus faibles tels que les épaules. Vous aurez toutefois besoin des tubes les plus forts pour développer les muscles de vos cuisses ou de vos fesses qui sont plus costauds.

Vous devez absolument privilégier les tubes en latex naturel qui ont fait l'objet d'un traitement appelé vulcanisation. Cette technique permet d'augmenter le nombre de ponts entre les élastomères du caoutchouc naturel. Ce sont ces propriétés mécaniques qui déterminent la durée de vie et la capacité de résistance à la traction de vos bandes.