Haltère réglable et ajustable

Il y a 16 produits.

Affichage 1-12 de 16 article(s)

Filtres actifs

                 

Depuis que Powerblock a inventé l'haltère réglable en 1991, cet équipement n'a pas cessé d'évoluer pour le plus grand plaisir des utilisateurs. A tel point que les adeptes de la musculation à la maison ne voient pas comment ils pourraient s'en passer aujourd'hui.

Si vous créez votre propre home gym, il y a de fortes chances que vous compariez les haltères ajustables aux modèles classiques pour décider quel type convient le mieux à votre configuration. C’est ce que nous allons vous aider à comprendre chez Avalon Gear.

En fait, vous devez absolument prendre en compte les facteurs suivants :

·       Votre budget

·       L'espace dont vous disposez

·       Vos besoins et préférences

Lisez la suite pour affiner votre choix et prendre la bonne décision...

Qu'est-ce qu'un haltère réglable ?

Cette appellation se réfère généralement à un modèle dont le poids peut être ajusté au besoin pour être plus lourd ou plus léger.

Le poids maximum, le poids minimum et les incréments de poids dépendent de l'équipement que vous achetez. De plus, le mécanisme de réglage et sa facilité d'utilisation varient d'une marque à l'autre.

Vous pouvez diviser les mécanismes de réglage en deux grandes catégories :

·       Les poids classiques tenus par un clip ou une vis ;

·       Les modèles nouvelle génération avec un mécanisme de sélection à clavette, molette de réglage ou poignée tournante.

Nous allons maintenant présenter ces 2 types d'équipement en détail...

Haltère classique à clips ou à vis

Les haltères réglables chargés de plaques ou de disques sont ajustés en retirant manuellement un mécanisme de verrouillage pour ajouter ou retirer du poids, puis en remettant en place le verrouillage. C'est le genre de matériel vendu dans les grandes surfaces dédiées au sport. Bien que cet équipement basique puisse faire le job si vous ne vous entraînez pas souvent, il présente quelques défauts majeurs :

Les disques s'entrechoquent sans arrêt

 Les systèmes de serrage ont toujours tendance à se desserrer pendant les séries. Et le pire est que ce phénomène s'accentue quand vous augmentez la charge, ce qui rend les sessions très pénibles.

Les plaques s'entrechoquent et tournent sur elles-mêmes, créant parfois un déséquilibre en plein effort. Cette instabilité peut même présenter un risque de blessure.

En outre, comme les disques sont de plus en plus gros quand ils sont lourds, les clips peuvent même se détacher pendant l'effort ou au moment de poser les barres au sol. Il n'est pas rare non plus de se faire mal aux doigts pendant les changements de disques.

Charge limitée

 C'est un inconvénient majeur de ces poids si vous voulez vraiment progresser. La majorité des barres courtes ne dépassent pas 35 cm de long avec 10 cm réservés à la poignée.

Une fois décomptés les emplacements pour les attaches à vis ou clips, il reste souvent moins de 9 cm de chaque côté pour les disques. Sans oublier que les attaches ont de moins en moins de prise sur la barre au fur et à mesure que vous ajoutez du poids. Vous augmentez ainsi le risque de voir les attaches vous lâcher quand vous en avez le plus besoin.

Théoriquement, vous pourriez charger la barre avec 3 disques de 20 kg de chaque côté, mais l'encombrement et le risque de chute des poids rend une telle option totalement irréaliste.

Et puis, ce serait oublier que l'achat de tous les disques nécessaires à vos séries avec les différents incréments de poids vous coûterait très cher. Plus que l'achat d'une bonne paire d'haltères ajustables de 40 kg chacun !

Pas compacts

 Comme indiqué précédemment, l'un des points faibles de ces haltères à clips ou vis est qu'ils ne sont finalement pas compacts. Le problème ne vient pas de la longueur qui est somme toute très raisonnable, mais de l'encombrement quand vous devez utiliser des disques supérieurs à 5 kilos.

Le développé couché avec haltères, par exemple, verra l'amplitude du mouvement extrêmement raccourcie à la descente alors que c'est normalement un point fort de ce type d'exercices de musculation des pectoraux.

Prise marteau à proscrire

 Les curls en prise marteau (hammer curls en anglais) doivent faire partie de la routine d'entraînement des biceps pour le brachial.

Mais il faut les proscrire avec un haltère à clips au risque de voir les disques du bas tomber ou se décrocher pendant votre série. Et les risques de blessure sont importants, que ce soit au niveau des muscles qui sont en pleine contraction ou des pieds qui vont se prendre de la fonte.

Faut-il complètement les bannir ?

 Non, malgré tous les inconvénients de ce type de matériel, ils ont aidé de nombreuses personnes à se mettre à la musculation par le passé et peuvent encore rendre des services.

Mais vous devez garder à l'esprit qu'ils sont adaptés à des sportifs qui ne cherchent pas la prise de masse musculaire en raison des limites imposées par les aspects techniques évoqués ci-dessus.

 NOTRE RECOMMANDATION : utilisez ce genre de modèles si vous êtes débutants et si vous ne pensez pas faire de séries au-delà de 10 à 12 kg par bras.

Avantages de l'haltère réglable ajustable

 

Les nouveaux modèles modulables présentent différents designs comme vous pouvez le voir parmi ceux que nous avons sélectionnés pour vous. Mais le principe de base est le même depuis les premiers Powerblock.

Vous sélectionnez le poids en :

·       Déplaçant une goupille ou un autre système mécanique (voir nos 2 à 12 kg et Blok Power)

·       Utilisant des cadrans (nos modèles 2,5 à 24 kg et 4 à 40 kg)

·       Tournant la poignée (voir les 2 à 20 kg et 4 à 32 kg)

Faisons le tour des avantages de ces haltères par rapport aux précédents.

Aussi efficaces que les modèles classiques

C'est un aspect non négligeable, les avantages sont les mêmes que tous les haltères disponibles.

Voici quelques bienfaits de cet équipement pour vos entraînements :

·       Ils sont bien meilleurs pour vos articulations que les barres longues. En effet, vos poignets, vos coudes ou vos épaules ne sont pas parfaitement symétriques. Les haltères réglables leur permettent donc de travailler en même temps sans forcer.

·       Vous réglerez les problèmes de déséquilibres musculaires. Les barres longues obligent votre côté le plus fort à compenser le manque de puissance du côté le plus faible. C'est un frein important à vos progrès futurs et une cause possible de blessures.

·       Ce matériel est bien plus adapté à vos séances de musculation à la maison. Vous pourrez développer plus de force tout en limitant le risque de rester bloqué sous la charge lors des développés couchés ou des squats.

·       Le gain de place dans votre appartement est évident, parce que les barres et les disques sont plutôt encombrants.

·       Vous prenez plus de muscles avec moins de poids. En effet, il est plus facile de lever 120 kilos au développé couché que de faire la même chose avec 40 kilos dans chaque main. De plus, l'utilisation d'haltères mobilise les muscles stabilisateurs en raison de l'instabilité du mouvement.

Passons maintenant aux avantages spécifiques à l'haltère réglable :

Sélection des poids ultra rapide

 

C'est un point super important si vous faites des supersets, c'est-à-dire des séries sans temps de repos pour pomper les muscles au maximum et obtenir la meilleure congestion possible.

Ce n'est réalisable que si les changements de poids entre 2 séries sont très rapides, et vous ne pourrez y arriver à la maison que si vous disposez d'une paire d'haltères ajustables.

Incrémentation facile de la charge

Contrairement aux barres courtes où il faut calculer la répartition des disques pour augmenter la charge de 1 ou 2 kilos, vous n'aurez qu'à déplacer la goupille, ou tourner des molettes ou la poignée pour affiner le réglage.

C'est d'une simplicité enfantine !

Pas de claquement ou de déplacement de disques

 Comme vous l'avez lu précédemment, les haltères classiques sont assez pénibles à utiliser, surtout quand on les charge au maximum. Les disques claquent, s'entrechoquent et ont même tendance à se détacher pendant les séries.

C'est à la fois inconfortable et dangereux. En outre, cela peut générer un déséquilibre de la charge pendant les exercices et provoquer une blessure. En tout cas, l'inconfort sera important durant votre séance.

Ce type de problème disparaît complètement avec nos haltères modulables. Vous pouvez vous entraîner en toute sérénité et vous concentrer sur le travail musculaire.

Un bon équilibre en main

Ce point est directement lié au précédent. Avec nos poids ajustables, vous n'aurez pas de déplacement de disques sur la barre et une bonne préhension ou prise en main.

La charge sera toujours équilibrée au centre de votre paume, quel que soit le réglage choisi. C'est un avantage indéniable pour pousser le plus fort possible et tirer le meilleur profit de votre programme sportif.

Des modèles compacts disponibles

 

                                              

Nos modèles 2 à 20 kg et 4 à 32 kg sont très compacts, à tel point qu'ils font aussi bien dans ce domaine que les poids fixes. C'est impressionnant !

Les Blok Power offrent aussi une grande compacité tout en dépassant les 40 kg. Leur mécanisme est plus compliqué, mais ils sont indestructibles.

Une gamme adaptée à tous les niveaux

 Avec des poids maxi allant de 6 à plus de 40 kg, notre gamme permet à chacun d'entre vous d'atteindre ses objectifs de prise de masse ou de fitness.

 

Ainsi, les femmes dont l'objectif est de suivre des séances intensives de HIIT avec des poids relativement légers peuvent s'orienter vers les haltères 1,2 à 6 kg ou 2 à 12 kg.

À l'inverse, les hommes qui veulent sérieusement prendre du volume s'orienteront vers les 2,5 à 24 kg ou les 4 à 40 kg qui sont à la fois performants et lourds.

NOTE : Quel que soit le modèle choisi, vous serez 100 % satisfaits si vous tenez compte de nos suggestions pour bien choisir. N'hésitez pas à chatter avec nous, à nous appeler directement ou à nous envoyer un email. Nous vous répondrons avec plaisir pour vous orienter dans votre choix.

Les haltères réglables ne sont pas chers

Bien sûr, vous serez sans doute surpris de lire ça puisqu'il faut souvent dépenser plusieurs centaines d'euros pour s'équiper.

C'est vrai, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg. S'arrêter sur le prix d'achat seul ne donne pas une vision réaliste du coût final. En effet, chez Avalon Gear, nos tarifs sont les plus bas de France et incluent les frais de port qui sont souvent exorbitants. Dans la même idéologie de tarif agressif, vous pouvez retrouver notre gamme de bancs de musculation entièrement réglable et pliable.

Le coût du transport change tout

Vous serez surpris de constater que les haltères classiques reviennent cher quand on ajoute le prix du transport. Et la raison en est très simple : les haltères pèsent lourd par définition.

Alors, bénéficier de la livraison gratuite sur nos équipements est une économie incroyable pour vous !

Une fois la comparaison faite avec les haltères classiques, vous réaliserez que vous pouvez vous payer le matériel de vos rêves à un tarif défiant toute concurrence.

Nos prix sont férocement négociés

C'est l'autre raison pour laquelle nous proposons des haltères réglables pas cher. Nous négocions souvent avec nos fabricants pour vous proposer la meilleure offre possible sur le marché français.

Et nous faisons cela sans rogner sur la qualité de fabrication qui doit rester irréprochable.

FAQs - Haltère réglable

Spécialistes dans l'équipement de sport Home Gym, nous sommes une équipe passionné de sport avant tout. Nous sommes pratiquants et coach de musculation de puis plus de 6 ans ce qui nous permet de vous proposer les meilleurs produits au meilleur prix !

Nos clients sont satisfaits et pour nous le prouvez, vous êtes nombreux à nous mettre des avis sur notre site internet & sur notre page Google. 

Avis vérifier avalon gear

Il est important de tenir compte de vos capacités actuelles, mais aussi de vos objectifs à plus ou moins long terme. Il serait dommage d'investir dans un kit d'haltères qui serait insuffisant dans 6 mois.

Si vous êtes un homme décidé à se développer, démarrez avec un kit dont le poids total approche votre poids idéal. Cela devrait vous mener vers un set dont le total fait entre 60 et 80 kilos.

Une femme qui compte s'entraîner dur peut s'orienter vers un kit de 2 fois 20 kilos environ pour le travail des jambes et des fessiers.

Par contre, si vous êtes seulement dans un objectif de fitness avec des charges légères, partez sur la moitié de ces recommandations. Les 20 à 24 kilos par haltère pour les hommes et 6 à 12 kilos pour les femmes peuvent alors faire parfaitement l'affaire.

Presque tous les muscles, parce que vous disposerez d'exercices pour les abdos, quadriceps, mollets, pectoraux, triceps, dorsaux, biceps, avant-bras et épaules. 

Pour certains exercices, un banc de musculation est aussi un vrai plus. C'est notamment le cas pour les muscles de la poitrine ou du dos.

Il est important de comprendre qu'on peut faire travailler tous les muscles du corps avec des haltères, et que la gamme d'exercices est plus étendue qu'avec une barre longue.

De plus, les premiers permettent une plus grande amplitude de mouvement, ce qui est important pour avoir une musculature équilibrée. En outre, les muscles stabilisateurs sont recrutés avec les haltères, ce qui n'est pas vraiment le cas avec une barre.

Autre point important pour la musculation à la maison, il est beaucoup plus facile et moins risqué de s'entraîner seul avec des haltères.